Kiwikekstorte

Gâteau aux biscuits et au kiwi

 

Réalisation:

Pour la pâte brisée, malaxez 125 g de sucre, la margarine, la farine et l'œuf jusqu'à obtenir une pâte lisse, puis mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Mettez de côté un quart de cette pâte pour les biscuits. Abaissez le reste de la pâte au rouleau et déposez-la sur une plaque à pâtisserie à bords relevés préalablement graissée. Piquez la pâte en plusieurs endroits avec une fourchette, laissez cuire 20 minutes dans le four préalablement chauffé (four électrique: 200°/four à gaz: graduation 3) et laissez refroidir.

 

Abaissez le reste de la pâte avec un rouleau sur une surface enfarinée jusqu'à obtenir une pâte fine, découpez des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce que vous déposerez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire 10 minutes à 200° environ dans le four préalablement chauffé.

 

Fouettez la crème (un gobelet). Mélangez le sachet de préparation pour gâteau à un demi-litre d'eau et battez 3 minutes environ jusqu'à obtenir une mousse, incorporez-y le fromage blanc, puis la crème fouettée. Répartissez la crème sur la pâte brisée et mettez au frais.

 

Pelez les kiwis et découpez-les en tranches fines. Mélangez ensemble le reste de sucre, 125 ml de jus de citron et la gélatine. Puis répartissez généreusement le mélange sur toute la surface de la crème à base de fromage blanc.
Recouvrez de tranches de kiwis. Réchauffez légèrement le reste de la gélatine au bain-marie, versez sur les kiwis avec une cuiller à soupe et mettez aussitôt au frais. Lissez le sucre en poudre avec le reste de jus de citron. Mélangez une moitié de ce nappage avec le colorant alimentaire rouge, l'autre avec le colorant jaune. Enduisez les biscuits de ce nappage. Ornez le gâteau avec le reste de la crème fouettée, les biscuits et les pistaches entières et concassées.

 

Bon appétit.