Mango-Chutney

Chutney à la mangue épicé

 

Préparation:

Commencez par peler les mangues, retirez le noyau et découpez la chair (env. 500 gr) en dés d'env. 1 cm. Puis épluchez l'ail et les oignons, hachez finement. Faites tremper les raisins dans de l'eau bouillante puis égouttez. Pelez le gingembre délicatement et râpez finement, ôtez le pédoncule et les graines des cosses de piment et coupez en petits morceaux. Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez avec le sucre roux et le miel. Laissez reposer le mélange toute la nuit.

 

Réalisation:

Le lendemain, reprenez le mélange. Faites réduire à feux doux 30 minutes env., ajoutez le vinaigre progressivement. 5 minutes seulement avant la fin de la cuisson, ajoutez le sel, le poivre et le curry. Le chutney se déguste chaud ou froid. Il accompagne volontiers de la viande légèrement saisie ou du poisson.

 

Conservation:

Pour conserver le chutney à la mangue un peu plus longtemps, versez le mélange encore bouillant dans un pot en verre préalablement chauffé que vous fermerez aussitôt. Retournez le pot brièvement et conservez-le au frais. Conservez les bocaux entamés au réfrigérateur et consommez-les rapidement.

Bon appétit.